Le site de l'association Sparadrap fait peau neuve

Publié le par Natbru



L'association SPARADRAP, créée en 1993, informe et prépare les enfants et leurs parents aux soins, aux examens de santé, aux hospitalisations, favorise une meilleure prise en charge de la douleur de l'enfant et valorise le rôle et la place des parents quand l'enfant est malade ou hospitalisé.

Le site de l'association fait peau neuve afin de guider plus facilement et concrètement toute personne concernée par la santé de l'enfant. Il se divise en trois sections dédiées à trois publics cibles : les enfants, les parents et les professionnels de la santé et de l'enfance.

Les enfants y trouveront des jeux pour découvrir l'hôpital et un "dico de la santé" dans lequel de nombreux termes relatifs à l'univers médical et hospitalier sont définis simplement et illustrés, dans le but de rassurer les jeunes patients.

Les parents y trouveront, eux, des conseils très complets sur de nombreuses thématiques, des textes de références, une bibliographie récente et de nombreux témoignages.

Un "Carnet d'adresses" recense les coordonnées d'organismes spécialisés (maisons de parents, assocations de malades, de professionnels...), et un "Forum" invite chacun à s'exprimer, échanger et témoigner.

www.sparadrap.org

Commenter cet article