Dernière ligne droite pour les bacheliers !

Publié le par Natbru

Le compte à rebours a commencé pour les 622 322 candidats au baccalauréat 2009 !
Les épreuves démarreront jeudi 18 juin pour le bac général et technologique et le 22 pour le bac pro.

Encore quelques jours de grand stress pour ces lycéens. Pour ceux qui auraient un peu tardé dans leurs révisions, il est peut-être encore temps de s'y mettre, quoique... Deux sites proposent d'accompagner les futures bacheliers jusqu'au jour J, côté cours et côté stress.

MemoPage.com met en ligne gratuitement plus de 3 000 fiches de révisions conformes aux programmes scolaires. Et ça marche, puisque le site enregistre jusqu'à 10 000 téléchargements par jour.
Il fournit par ailleurs aux heureux lauréats la possibilité de customiser leur T-shirts avec des citations telles que "j'ai eu mon bac en 2009 !", grâce à un partenariat avec la société Bac avec Mention.

Doc-etudiant.fr, le site de l'entraide étudiante gratuite, met quant à lui à la disposition des candidats un Guide du Bac 2009 qui se concentre sur les astuces et bons plans indispensables à la préparation des examens. Une rubrique est notamment consacrée à la santé et donne aux futurs bacheliers des conseils pour stimuler leur mémoire, optimiser leur sommeil, surveiller leur alimentation ou gérer leur stress. Une rubrique pratique répond à des questions plus prosaïques comme Quels sont les objets interdits en salle d'examens ?.

Le guide 2009 du Bac peut être téléchargé sur
www.doc- etudiant.fr:guide_du_bac_2009-Doc-etudiant-fr.pdf.

Et puis, la bac s'est aussi :

- 4 880 sujets
- environ 4  millions de copies à corriger
- 149 500 examinateurs

Chapeau au plus jeune candidat âgé de 13 ans et 3 mois. Mais aussi au plus âgé, 77 ans et 7 mois, qui a bien du mérite !

Résultats le 7 juillet, à consulter sur le site du Ministère de l'éducation, www.education.gouv.fr/resultats-du-baccalaureat.

Publié dans Education

Commenter cet article