Deux opérations originales au profit des enfants malades

Publié le par Natbru

Je suis particulièrement sensibilisée à la cause des enfants malades, et je me ferai régulièrement le relais des opérations menées par les associations qui oeuvrent pour leur rendre la vie plus belle.

Je vous signale donc deux opérations menées par Disneyland Paris et Aéroports de Paris en partenariat avec l'association Rêves, qui réalise les rêves des enfants malades.

Disneyland Paris a demandé à 20 célébrités du monde du cinéma, du sport, de la mode et du spectacle de personnaliser les oreilles de Mickey de la manière la plus tendance et décalée qui soit.

Vanessa Paradis (la  marraine de l'association), Tony Parker,  Zinedine Zidane, Franck Dubosc et Inès de la Fressange entre autres se sont volontiers prêtés au jeu en créant des oreilles tout à fait stupéfiantes, à leur image.

Leurs créations seront exposées à Drouot Montaigne (15, avenue Montaigne - Paris 8ème) dans le cadre de l'exposition "Mickey, mes oreilles et moi" les 20 et 21 juin de 11h à 18h, puis vendues aux enchères le lundi 22 juin en soirée.

Autre opération originale, celle d'ADP qui organise une vente aux enchères de billets d'avions le samedi 20 juin au Terminal 3 de Roissy Charles de Gaulle de 9h à 12h. Plus de 300 billets AR seront mis en vente pour des destinations variées accessibles à tous les budgets.

Pour participer, il est nécessaire de se préinscrire sur le site d'Aéroports de Paris avant de participer aux enchères sur place, et peut-être s'envoler le jour même.

Seulement voilà, plus la peine de vous précipiter... Le site a enregistré plus de 5000 inscriptions et ADP a du demander aux candidats aux enchères de confirmer leur volonté de participer pour n'en sélectionner que 1 000 au final.

Les recettes de ces ventes seront bien sûr reversées à l'association Rêves et permettront à un maximum d'enfants malades de réaliser leurs rêves.

www.reves.fr

Commenter cet article