Tempête de boulettes géantes : météo délirante !

Publié le par Natbru

Qui se plaint de la météo ? Certainement pas les habitants de la petite ville de Swallow en Château, qui accueillent avec un enthousiasme gourmand les tempêtes... de nourriture !

Tempête de boulettes géantes, le dernier film d'animation de Sony Pictures, est tiré du livre "Il pleut des hamburgers", écrit en 1978 et publié en France à l'Ecole des Loisirs.

Flint Lockwood poursuit depuis tout jeune ses rêves d'inventeurs, soutenu par ses seuls parents. Après plusieurs échecs spectaculaires ayant eu des répercussions désastreuses sur la ville, Flint met au point une ultime invention.

Il s'agit d'une machine à transformer l'eau en nourriture, qui devrait sauver l'ancienne capitale de la sardine, ruinée par la décadence de son industrie majeure.

Et ça marche ! Il pleut sur la ville hot-dogs, pizzas, steaks géants et autre nourriture... céleste ! Jusqu'à ce que ça en devienne carrément indigeste...

Tempête de boulettes géantes est un film drôle et émouvant, qui amène à réfléchir sur la société de consommation et le phénomène de la malbouffe.

Un film sympa à voir en famille pendant les vacances de la Toussaint.

Publié dans Cinéma

Commenter cet article