Panique au Village !

Publié le par Natbru

"Panique au Village" est un film d'animation atypique inspiré des "Voleurs de cartes", l'épisode d'une série culte, diffusée sur Canal + en 2003, qui avait rencontré le plus de succès.

Cheval, Indien et Cowboy, représentés par des figurines rigides tout droit sorties des coffres à jouet de notre enfance, cohabitent pour le meilleur et pour le pire.

Le pire arrive lorsque Indien et Cowboy décident de fabriquer un barbecue pour l'annversaire de cheval et commandent par erreur des tonnes de briques.

S'en suivent des catastrophes en cascade qui bouleversent la vie du village et une chasse à des voleurs de briques venus d'un monde parallèle : l'Atlantide.

Une dizaine de personnages prennent vie dans ce décor de carton pâte. Du caractère bien trempé du fermier Steven à la timidité de Cheval face à Madame Longrée dont il est secrètement amoureux, en passant par les initiatives douteuses d'Indien et le manque de témérité de Cowboy, ces personnages figés dans leurs traits sont extrêmement expressifs.

Les situations sont burlesques et l'accent belge des voix des personnages en rajoute encore au comique.

Un film d'animation qui surprendra petits et grands !

Sortie en salles le 28 octobre 2009
A partir de 6 ans

Publié dans Cinéma

Commenter cet article