Grippe A : la MAIF et Rue des Ecoles ouvrent un accès gratuit à l'Assistance Scolaire Personnalisée

Publié le par Natbru

Suite au vent de panique de la rentrée face à la menace de fermetures massives de classes et d'établissements scolaires pour cause de Grippe A, les pouvoirs publics ont mis en place le service www.academie-en-ligne.fr  pour que les élèves "privés" de cours puissent suivre un enseignement à distance.

La MAIF,  en partenariat avec le site Rue des écoles,  qui propose à ses adhérents un service d'Assistance Scolaire Personnalisée (ASP) gratuit, ouvre ce service à tous les élèves des écoles, des collèges et lycées français jusqu'à la fin de la pandémie.

L'ASP ne se substitut en rien à l'Académie en ligne, qui est le seul service global. Il s'agit plus d'un dispositif parascolaire, conforme aux programmes scolaires de l'Education nationale, dont l'objectif est d'apporter une aide autour et en plus de ce qui est déjà entrepris par les enseignants.

L'ASP proposera par exemple des lexiques complets pour expliquer à l'enfant les mots de son manuel qu'il ne comprend pas, des notions et des exercices interactifs sur tout point du programme qui lui poserait problème, des aides ponctuelles et précises sur les exercices du manuel à faire à la maison, etc.

Les contenus sont réalisés en collaboration avec des enseignants en exercice.

Cette initiative de la MAIF est intéressante quand on sait qu'un abonnement annuel à l'Assistance Scolaire Personnalisée s'élève à 49,90 euros pour les non sociétaires.

L'assureur affirme que les inscriptions ont considérablement augmenté depuis que ce service est ouvert gratuitement à tous.

Pourtant, on est bien loin de l'hécatombe annoncée : aux dernières nouvelles, 2 écoles et 22 classes seulement dans tout l'Hexagone auraient été fermées depuis la rentrée...


Pour en savoir plus : www.maif.fr/asp









Publié dans Education

Commenter cet article