Pasteurdon 2009 : animations scientifiques pour les enfants

Publié le par Natbru

Du 5 au 11 octobre aura lieu la 3ème édition du Pasteurdon, une opération de sensibilisation et d'appel aux dons de l'Institut Pasteur pour financer la recherche.

L'Institut Pasteur est engagé dans la lutte contre les maladies infectieuses. Ses équipes mènent des recherches pour développer des moyens de lutte adaptés contre les maladies infectieuses majeures comme le VIH/Sida, la dysenterie chez l'enfant, le cancer du col de l'utérus ou encore la grippe A.

L'Institut a besoin de vous : un tiers de son budget repose sur les dons. Le Pasteurdon est une opération de sensibilisation du grand public aux travaux de l'Institut afin d'inciter aux dons.

L'édition 2009 se déroulera dans quatre villes de France : Paris, Bordeaux, Rouen et Besançon.

Des animations sportives, culturelles, artistiques, des expositions, des rencontres avec des scientifiques seront organisées pour le grand public, avec notamment des ateliers scientifiques pour les jeunes.

Au programme des animations pour les enfants : randonnée en roller, artistes de rue (magiciens, échassiers et jongleurs), ateliers d'extraction d'ADN, observation des microorganismes, rencontres avec des chercheurs de l'Institut Pasteur...

Des événements sont également programmés dans d'autres villes de France, à Paris et en région parisienne, en Franche-Comté, région de Louis Pasteur, à Montpellier, en Normandie à Fauguernon et au château des Ravatys, entre Lyon et Mâcon.

L'an dernier, près d'un million d'euros ont été récoltés au cours du Pasteurdon 2008. On peut toujours mieux faire !

Comment donner ?

- en appelant le 32 27 (0,15 € depuis un poste fixe)
- en allant sur le site www.pasteurdon.fr
- en envoyant un chèque à Pasteurdon, 25 rue du Docteur Roux, 75015 Paris

Publié dans Evénements

Commenter cet article