Weekend du sport en famille et Famillathlon : weekend sportif en perspective !

Publié le par Natbru

Le weekend prochain sera sportif !

Les samedi 26 et dimanche 27 septembre auront lieu la 6ème édition du "Weekend du sport en famille" et la 5ème édition du Famillathlon.

Ces deux initiatives visent à promouvoir les activités physiques ou sportives en famille.

De nombreuses manifestations (démonstrations ou tournois familiaux) sont organisées à travers la France, donnant une large place à la dimension intergénérationnelle.

Le Famillathlon s'est greffé sur le "Weekend du sport en famille". Il est organisé cette année dans 6 villes de France : Paris, Bargemon-Draguignan (Var), Marzy-Nevers (Nièvre), Saint-Cloud (Hauts-de-Seine) et Rouen (Haute-Normandie).

Le Famillathlon réunit acteurs privés, publics et associatifs qui, au travers d'événements gratuits, entendent affirmer l'image positive de la famille à travers le sport. L'accent est mis sur le sport en tant qu'élément majeur des liens sociaux et familiaux, mais également sur l'importance du sport pour la santé.

Chacun, quel que soit son âge, pourra venir découvrir et pratiquer gratuitement des activités sportives, ludiques et pédagogiques en famille.

Au programme, des activités insolites comme le baby-foot humain, le tir à l'élastiqe, le phare à grimper, le street hockey, le jeu de quille géant...

Le Famillathlon accueillera également diverses associations et organismes dans les Villages Solidarité/Engagement et Santé/Equilibre afin d'apporter au grand public des informations dans des domaines aussi variés que le handicap, les différences entre les générations, l'insertion des jeunes en difficulté ou la santé et la prévention.


Programme du "Weekend du sport en famille" : www.sports.gouv.fr
Programme du Famillathon : www.famillathon.org

Publié dans Evénements

Commenter cet article