Ecoles en piste ! : week-end portes ouvertes dans les écoles de cirques

Publié le par Natbru

Ce week-end aura lieu la 3ème édition de l'opération Ecoles en piste !, organisée par la Fédération Française des Ecoles de Cirque.

Pendant deux jours, les 12 et 13 septembre, les écoles de cirque vous ouvrent leurs portes et leurs chapitaux partout en France.

Les programmations sont variées, avec des spectacles de cirque, des ateliers d'initiation pluridisciplinaires, des rencontres avec les artistes... Ces événements sont gratuits et ouverts à tous, quelque soit votre âge.

Les ateliers de cirque rencontrent un grand succès auprès des enfants. Le cirque est à la fois une discipline très ludique mais demandant également beaucoup de rigueur et de persévérance.

Certains enfants peuvent se découvrir des vocations (j'en connais !) et intégrer par la suite des centres de formation professionnelle, préparant les jeunes artistes de demain.

La FFE rassemble plus de 130 écoles adhérentes, 9 centres de formation professionnelle, 25 000 licenciés et plus de 300 000 participants occasionnels. Elle propose des centaines de cours et de stages, dans ses écoles ou autres structures.

Vous  trouverez la liste des écoles classées par région sur le site www.ffec.asso.fr ainsi que le programme des animations de ce week-end près de chez vous.

Publié dans Evénements

Commenter cet article