L'école des fans revient sur Gulli, animée par Philippe Risoli

Publié le par Natbru

Vous en avez assez des émissions genre "Star Academy" pour les juniors ? Assez de ces mises en scènes où les enfants ne ressemblent plus guère à des enfants ? Assez de ces émissions où ils sont propulsés précocement dans un univers où domine le "fake", les strass, où l'esprit de compétition est porté à son summum de façon souvent malsaine, où plutôt que de prendre du plaisir à vivre le moment présent, les candidats sont obnubilés par l'après ?

Et bien réjouissez-vous, L'école des Fans est de retour ! Pas celle de Jacques Martin, rediffusée régulièrement sur les chaînes du câble et du satellite depuis son interruption il y a 20 ans. Non, il s'agit cette fois bien d'une nouvelle version entièrement modernisée mais totalement fidèle à l'originale, animée cette fois par Philippe Risoli, et diffusée sur Gulli.

Tout à fait dans l'esprit des divertissements familiaux proposés par la chaîne, L'école des Fans 2009-2010 accueillera des enfants de 5 à 8 ans dont l'ambition n'est pas de devenir des stars, mais tout simplement de chanter des chansons de leurs chanteurs favoris (ou plutôt des chanteurs préférés de leurs parents au vu du choix des invités : Dany Brillant, Pascal Obispo, Florent Pagny...), sur une scène de théâtre, devant leur famille.

L'émission accueillera également chaque semaine le fils ou la fille d'un ancien "élève" devenu parent. Nostalgie, quand tu nous tiens... Y verra-t-on la fille de Vanessa Paradis, la seule "élève" à avoir fait carrière dans la chanson ?

On espère retrouver l'émotion de l'émission d'origine, la spontanéité et l'innocence qui font tellement défaut dans les émissions de téléréalités actuelles, et qui sont pourtant tout ce qui nous touche chez les enfants.

L'école des fans sera diffusée sur Gulli à partir du samedi 26 septembre à 20h35. Et pour patienter, la chaîne diffusera le samedi 19 septembre une soirée pleine de souvenirs et de surprises avec les meilleurs moments du casting 2009, des séquences inoubliables avec Jacques Martin et des interviews de ses proches ayant participé à l'aventure de L'école des fans.

Mes oreilles, même si elles vont probablement essuyer quelques fausses notes (mais c'est aussi ça qui fait le charme de l'émission), se réjouissent d'avance !

Publié dans A voir à la télé

Commenter cet article