Education Magazine : nouveau titre pour les parents et les profs

Publié le par Natbru

Juste pour la rentrée, les Editions Fabert publient un nouveau bimestriel, Education Magazine, destiné aux parents d'élèves et aux enseignants du secondaire.

Son objectif : décrypter les grands enjeux éducatifs, proposer des informations pratiques et novatrices sur le système scolaire français et apporter des solutions concrètes à la communauté éducative afin de concourir à la réussite scolaire et au bien-être des enfants.

Education Magazine se veut un magazine pratique en abordant les problèmes rencontrés par les parents et les enseignants au quotidien. 

Au travers de rubriques axées sur la santé, les nouvelles technologies, l'Internet, l'orientation, d'interviews d'experts, de dossiers et de débats, Education Magazine abordera des sujets comme l'enseignement public et privé, les innovations pédagogiques, l'apprentissage des langues, le handicap à l'école, la cantine scolaire, le rôle des parents dans le système éducatif, l'orientation, etc.

Le premier numéro traitera notamment de la réforme du lycée, de l'enseignement des langues, des violences sexuelles à l'école, du rôle des parents et des enseignants, de la gestion des problèmes familiaux au sein de l'école, de l'équipement informatique ou de comment intégrer les réseaux sociaux dans un projet pédagogique.

Les articles sont accompagnés de nombreuses références bibliographiques et Web, et d'avis d'experts.

Un cahier "spécial enseignants" traite de problématiques propres aux professionnels de l'éducation.

Bonne rentrée à ce nouveau magazine !


Education Magazine - Bimestriel de Editions Fabert
Vendu en kiosque 3,50 €

Publié dans Presse

Commenter cet article