Laure Dekker : un tour du monde à la voile en solitaire à 13 ans !

Publié le par Natbru

Quand je serai grande.... Non, Laure Dekker ne veut pas attendre d'être grande pour réaliser son rêve.

Cette jeune néerlandaise de 13 ans passionnée de voile a décidé de partir pour un tour du monde en solitaire en septembre prochain.

Comme une grande, elle a trouvé des sponsors pour financer son voyage qui devrait durer deux ans sur son voilier baptisé Guppy, un Hurley 800 de 8,3 mètres.

La mer, c'est une histoire de famille chez les Dekker. Née sur un voilier alors que ses parents faisaient un tour du monde de 7 ans, Laura a eu le goût du grande large très jeune. Ses parents lui ont offert son premier voilier à 6 ans et elle est partie seule 7 semaines en mer alors qu'elle n'avait que 11 ans.

Inconscience des parents ? C'est en tout cas ce que pensent les autorités de protection de l'enfance qui ont demandé que l'autorité parentale du père et de la mère soit suspendue.

Quand on voit les difficultés que rencontrent des navigateurs aguerris sur le tour du monde en solitaire, on est en effet en droit de se demander si les parents ont bien la tête sur les épaules.

Le rêve de Laure est certainement un peu trop grand pour elle, pour ses 13 ans en tout cas. L'impatience est un joli défaut de la jeunesse.

Publié dans Actus

Commenter cet article