Paris Plage fait le plein d'animations pour les enfants !

Publié le par Natbru

Paris Plage 2009 est lancée ! Et les 30° à l'ombre affichés au baromètre nous mettent dans l'ambiance !

C'est donc parti pour un mois d'animations entièrement gratuites, du 20 juillet au 20 août, dans la capitale transformée en station balnéaire. Et oui, avec 1 350 tonnes de sables, les palmiers, les transats, les parasols, les pédalos et j'en passe, on s'y croirait.

Si vous êtes coincés à Paris avec vos bambins, pas de panique ! Profitez des nombreuses activités qui leurs sont tout spécialement proposées chaque jour. Et vous n'aurez que l'embarras du choix : sciences, activités artistiques, sport, danse, découverte, lecture...


(Photo : Marie de Paris / Sophie Robichon)

Voici un aperçu du programme :

La Cité des Sciences et l'association les petits débrouillards proposent des ateliers scientifiques autour de l'astronomie, la mer, le sable et le développement durable (www.cite-sciences.fr/planete-ete2009).

La Maison des Métallos propose des animations autour du graphisme et de la musique (http://www.maisondesmetallos.org).

Des animations ludiques avec le sable sensibilisent les enfants à la richesse de la biodiversité de la France.

Des ateliers d'arts plastiques sont organisés autour de l'oeuvre de Claude Nougaro, dans le cadre de l'Année Nougaro. Les enfants seront invités à découvrir les chansons de Nougaro puis à traduire leurs émotions en dessin.

Le groupe Flammarion a installé une bibliothèque éphémère et met ses collections à la disposition du jeune public gratuitement, avec prêt de livres et conseils de lecture.

Le gratuit Paris Mômes distribue un livret avec un parcours ludique et pédagogique dans Paris destiné aux familles (www.parismômes.fr).

Vos enfants pourront également s'initier aux danses de salon, avec bal tous les mercredis, ou au Tai-chi. Ils auront accès à un parcours "Plage aventure", avec trampoline, parcours aventure en hauteur et autres jeux. Ils pourront aussi se défouler en participant à un concours de sauts sur lit (www.suitejump.com) !

Je pense qu'il y en a même qui vont regretter d'être partis en vacances !


Paris Plage 2009 est ouvert du lundi au dimanche
De 8h à minuit. Du 20 juillet au 20 août
www.paris.fr

Publié dans Evénements

Commenter cet article