Chair de Poule : Horrorland, nouvelle série de 12 titres

Publié le par Natbru

Bayard Poche lance une nouvelle série de 12 titres baptisée Horrorland, dans la collection Chair de Poule, de l'auteur R.L. Stine.

Les deux premiers titres, "Monsieur Méchant-Garçon !" et "Fantômes en eaux profondes" sont sortis en juin.

Monsieur Méchant-Garçon ! : Britney est effondrée, son petit cousin Ethan, le champion des blagues stupides, vient habiter avec elle ! Et elle a pour consigne d'être gentille avec lui... Seulement, à peine arrivé, Ethan essaie de lui faire croire que l'horrible marionnette qu'il a apportée, Monsieur Méchant-Garçon,vivant et qu'il ne le contrôle plus...

Fantômes en eaux profondes : Billy Graves est un garçon plein d'imagination. Sous le pseudonyme de "mutant sous-marin", il s'invente des combats avec les monstres aquatiques les plus féroces. Alors, quand son oncle, le docteur G, les invite, sa soeur Sarah et lui, à partir à la recherche de l'épage du Crâne écarlate, un terrible vaisseau pirate, Billy est ravi ! Oui, mais voilà, une fois devant l'épage, il s'avère que Long Ben, le chef des pirates et ses matelots n'ont pas vraiment envie qu'on touche à leur trésor...

Dans chacun des dix premiers volumes, une aventure est suivie d'une deuxième, très courte, avec les mêmes héros, qui ont tous reçu une mystérieuse invitation pour le parc d'attractions de Horrorland. Et dans les deux derniers volumes de la série, l'intrigue se déroulera exclusivement dans ce parc où se retrouveront tous les héros.

Lancée en France en 1995, la collection Chair de Poule est un véritable phénomène. Chaque roman plonge instantanément les jeunes lecteurs dans une aventure palpitante, criblée d'humour et de suspense, et parvient à les maintenir en haleine jusqu'au dernier mot.

Le bouche à oreille dans les cours de récré en a fait la série leader du frisson sur le public jeune en 2009 . Cette collection a par ailleurs nourri de nombreux débats sur la lecture et est reconnue par les enseignants comme facilitant l'entrée en lecture.

Un peu de frisson dans la chaleur de l'été !


Collection Horrorland n°1 et 2
Parution 4 juin 2009, 4,90 euros
Auteur : R.L. Stine
Thème : Mystère, fantastique
Age : dès 10 ans

Publié dans Edition

Commenter cet article