Bob l'Eponge : L'Expo culturelle écolo & carrément drôle

Publié le par Natbru

Bob l'Eponge, adulé tant par les enfants que par les adultes, fête cette année son 10ème anniversaire.

Et savez-vous ce qui a inspiré Stephen Hillenburg pour créer son personnage ? Le commandant Cousteau !

Si vous faites partie des nombreux fans de Bob l'Eponge, rendez-vous au Pavillon de l'Eau à Paris du 10 juillet au 21 novembre 2009 pour y voir "L'exposition culturelle, écolo et carrément drôle" organisée par MTV Networks France et Nickelodeon International en partenariat avec la Mairie de Paris, Eau de Paris et WWF.

Vous y découvrirez un Bob l'Eponge non seulement écolo mais également amateur d'art. Stephen Hillenburg revisite plusieurs oeuvres majeures de peintres reconnus comme Vinci, Botticelli, Rembrandt, Dali, Vinci, Wood, Michel-Ange, Magritte, Van Gogh et Seurat, qu'il détourne en les estampillant de l'univers de Bikini Bottom.

A la manière de l'émission D'Art D'Art, chaque tableau et sa parodie donnent lieu à un commentaire et une analyse simple sur un ton rigolo qui permettront aux enfants de comprendre ces oeuvres. Les jeunes téléspectateurs pourront retrouver ces analyses à la rentrée sur Nickelodeon dans PEINTURE FRESH, le nouveau programme culturel de FRESH, le magazine de l'actu et des tendances de Nickelodeon.

Bob l'Eponge sera par ailleurs le fil conducteur qui permet à Eau de Paris de présenter des messages sur l'eau de Paris, son origine, son traitement, son importance au quotidien en termes d'hygiène et de santé. Bob donne aux enfants des conseils amusants et faciles à suivre au quotidien pour protéger l'environnement et les responsabiliser. Ils trouveront en outre dans la brochure de l'exposition un glossaire leur expliquant des termes comme "développement durable", "gaz à effet de serre", "énergie renouvelable", etc.

A noter que Nickelodeon s'engage à reverser l'intégralité des bénéfices de la vente des posters et cartes postales de l'exposition au WWF.

L'Exposition culturelle écolo et carrément drôle - 10 juillet au 21 novembre 2009
Pavillon de l'Eau
77, avenue de Versailles
75016 Paris
www.pavillondeleau.fr

Publié dans Salons - Expositions

Commenter cet article