En route pour les vacances en toute sécurité avec Gulli et TiJi !

Publié le par Natbru

Les chaînes jeunesse se mobilisent à l'occasion des départs en vacances.

TiJi, par l'intermédiaire de ses deux mascottes TiJinou et TiJibelle, diffuse depuis quelques jours sur son antenne des pastilles visant à sensibiliser les jeunes téléspectateurs à l'importance d'attacher sa ceinture.

Gulli, quant à elle, s'engage à partir du 4 juillet et durant tout l'été en faveur de la Sécurité routière, en partenariat avec Disney Hachette Presse et les Autoroutes du Sud de la France.

La chaîne dispensera, en parallèle avec Le Journal du Mickey, des messages simples, concrets et positifs pour une route des vacances sûre et ludique, par l'intermédiaire du Gulli Mag et Radio Trafic FM.

Le Gulli Mag diffusera des reportages afin de mieux comprendre comment la sécurité est assurée sur les routes et les automobilistes protégés. Il dispensera également des informations sur les consignes de sécurité.

L'antenne de Radio Trafic FM, par l'intermédiare de Giullia, la mascotte de la chaîne, dispensera quant à elle des informations sur la nouvelle autoroute A16, exclusivement écologique, et sur la richesse de la biodiversité sur les autoroutes. Gullia décryptera pour vous les panneaux cachés de l'autoroute, vous donnera des conseils sur les bons gestes à adopter avant de prendre la route et vous fera découvrir comment les patrouilleurs interviennent en cas d'alerte.

Vous pourrez également retrouver ces infos sur le site www.Gulli.fr qui propose un dossier spécial sécurité routière dans la rubrique "Actu".

Bonne route !

Publié dans A voir à la télé

Commenter cet article