L'Age de Glace 3 : que du bonheur !

Publié le par Natbru

Cette semaine sort l'Age de Glace 3, le Temps des Dinosaures. Et notez bien, le film sort le vendredi 3 juillet, premier jour des vacances scolaires et non pas le mercredi.

 

On retrouve avec bonheur Sid le paresseux, Ellie et Manny, le couple de mammouths et Diego le tigre, qui vont passer de l'Age de Glace à un monde souterrain peuplé de dinosaures.

Partis à la recherche de Sid, qui a adopté trois bébés dinosaures que leur vraie maman a retrouvés, Ellie, Manny et Diego rencontrent Buck, une belette un peu dingue tombée elle auusi accidentellement dans ce monde souterrain. Buck va les aider à retrouver Sid et à combattre ce monde hostile, et en particulier un dinosaure albinos qui lui a fait perdre un oeil et dont il veut se venger.

On retrouve avec plaisir l'écureuil Scrat dans des interstices toujours très drôles. Scrat est toujours à la poursuite de son gland qu'il se dispute avec Scratina, une femelle écureuil dont il va finalement tomber amoureux.

Je vous conseille de voir le film en 3D. Les images sont magnifiques et vous êtes au plus près des personnages. Quant à l'histoire, elle est moins prenante que dans les deux précédents films. On rit, on sourit, mais le film véhicule moins d'émotions. Les plus jeunes devraient malgré tout adorer !

Cette sortie événement s'accompagne d'une collection de livres pour tous les âges chez Hachette Jeunesse et pour la première fois, d'un jeu vidéo chez Activision.

A signaler également une exposition dans les galeries Fnac Arludik de huit magasins FNAC en France (Paris Ternes, Paris Forum, Annecy, Bordeaux, Lyon, Nantes, Reims et Rouen). Y seront exposées une quarantaine d'oeuvres, depuis les croquis d'études de l'Age de Glace 3 jusqu'aux images finales du film.

Publié dans Cinéma

Commenter cet article