De la télé au Net : France Télévisions lance la 1ère offre de Web TV Jeunesse

Publié le par Natbru


Les enfants passent presque autant de temps aujourd'hui devant leur écran d'ordinateur que devant leur écran de télévision ?

Qu'à cela ne tienne, les chaînes ont trouvé la parade en lançant des Web TV !

France Télévisions a lancé cette semaine la première offre de Web TV Jeunesse gratuite et illimitée, composée de 3 heures de programmes frais quotidiens, d'une dizaine de séries d'animation, de jeux, de concours...

Pour les 3/6 ans, France 5 lance la Zouzous Webtv (www.france5.fr/zouzous/zouzouswebtv/), accessible tous les jours de 10h à 22h.
Pour les 7/12 ans, France 3 lance, elle, la Toowam Webtv (http://toowam.france3.fr/toowamwebtv), tous les jours de 11h à 23h.

Les enfants pourront y découvrir certaines séries en avant-première (comme Gawayn ou Mouss & Boudibi sur la Toowam WebTv) et des programmes inédits (comme les Chop Socky Chooks sur la Toowam WebTv toujours). Ainsi que les séries à succès diffusées sur France 5 et France 3.

Si je suis bien consciente, étant maman moi-même, qu'Internet est un outil basique de la vie de nos enfants aujourd'hui, je m'interroge tout de même sur les bienfaits de ces Web TV qui leur proposent des programmes jusqu'à 22h ou 23h.

Quels parents laisseront effectivement leurs enfants devant leur écran d'ordinateur jusqu'à ces heures tardives ? Qui plus est les plus petits. Aucun, j'espère !

Commenter cet article