Un petit livre pour vaincre l'appréhension des séparations estivales

Publié le par Natbru

Comment organiser les 2 mois de vacances des enfants quand on n'a soi-même pas plus de 3 semaines "off" pendant l'été ? Cette période est souvent source de stress à la fois pour les enfants et les parents.

Bayard Jeunesse vient de sortir, dans la collection C'est la vie, Lulu ! DOC, un petit livre documentaire intitulé Aïe ! Bientôt les vacances... qui devrait aider nos bambins à mieux gérer la séparation.

On y retrouve Lulu, l'une des héroïne du magazine Astrapi, angoissée à l'idée de partir en colonie de vacances ou chez ses grands-parents, ou de ne plus voir ses copains pendant 2 mois. Des angoisses bien vite dissipées grâce à une vision positive de la situation et des conseils pratiques pour aider à mieux gérer la situation. Le tout teinté d'une bonne dose d'humour.

Aïe ! Bientôt les vacances... est le quatrième titre de la collection C'est la vie, Lulu ! DOC, qui propose d'accompagner les enfants , de les aider à mieux se connaître et à gérer au mieux les petits soucis et grands tracas de la vie.



Aïe ! Bientôt les vacances... - édité chez Bayard Jeunesse - Dès 7 ans - 5,90 €
Auteur : Stéphanie Duval
Illustratrice : Marylise Morel
 

Publié dans Edition

Commenter cet article