Cet été : partira ? partira pas ?

Publié le par Natbru

Les vacances approchent et pourtant, un grand nombre de Français ne savent pas encore ce qu’ils feront cet été.

 

Selon une enquête du site Voyagermoinscher.com, seuls 62 % des Français déclarent qu’ils partiront en juillet ou août, contre 73 % l’an dernier. 1 Français sur 5 n’a pas encore pris sa décision.

 

En tout cas, le budget vacances sera revu à la baisse pour la majorité des Français : il sera inférieur à 500 euros pour 56 % d’entre eux. L’étude note par ailleurs une augmentation des « mini budgets » inférieurs à 250 euros par personne. Selon une enquête de iGraal Voyages, les internautes traquent les billets d’avion low cost. Internet est aujourd’hui un outil incontournable pour préparer ses vacances, principalement utilisé pour dénicher la meilleure offre.

 

 

Pour répondre à ces contraintes budgétaires, les Français partiront moins longtemps : 67 % partiront 2 semaines maximum. Et moins loin. La France et le Bassin Méditerranéen arrivent en tête des destinations les plus recherchées sur Voyagermoinscher.com. Ce que confirme le 3ème baromètre Mondial Assistance sur les destinations favorites des Européens qui prennent l’avion, selon lequel les Français voyageront principalement en France (22 %), en Espagne (13 %) et en Italie (12 %). Ou encore l’enquête d’iGraal Voyages auprès des acheteurs de séjours et voyages sur le Net, qui partiront principalement en Espagne, Italie, Portugal, Tunisie et Grèce.

 

Moins longtemps, moins loin, moins cher, mais aussi autrement.

 

Selon l’enquête Voyagermoinscher.com, les Français se déplaceront davantage en famille cette année (41 % contre 30 % en 2008) et 38 % prévoient de passer leurs vacances dans la maison familiale ou chez des amis. 24 % prendront une location, 18 % partiront en camping.

Selon l’enquête iGraal Voyages, les Français privilégieront cette année les locations d’appartements, de gîtes, de campings ou de résidences de tourisme.

 

Ces vacances 2009 seront peut-être l’occasion de renouer avec la famille, de passer des moments plus intenses avec ses amis, de vivre des expériences différentes et tout aussi mémorables…

 

Moi je dis : l’essentiel est de partir ! Et les vacances, quoi qu’on fasse, c’est toujours bien d’en profiter !

Publié dans Vacances

Commenter cet article